Guides & Infos
Guides, infos, tutoriels pour l’optimisation de votre site web, informations pour votre logo, sur le graphisme, les sites web, le référencement.
Retrouvez sur cette page des conseils pour vous aider à rassembler vos idées, préparer les informations pour votre site internet, faire des choix… pour optimiser ou pour apprendre à utiliser votre site web.
Les éléments importants d’un site internet
Apprenez à structurer un site web en comprenant le rôle crucial de chaque élément : menu, header, footer, titres, CTA et landing pages. Suivez nos bonnes pratiques pour un site efficace et convivial.
Comment Trouver et Choisir les Bons Mots Clés pour Votre Site Web ?
Découvrez comment identifier les mots clés pertinents pour améliorer le SEO de votre site web. Ce guide pratique vous accompagne étape par étape avec des conseils faciles à suivre et des outils gratuits.
Les mises à jour dans WordPress
Les mises à jour de WordPress, de son thème et de ses extensions corrigent souvent des vulnérabilités de sécurité.
Il est donc important de mettre à jour régulièrement votre site web pour garantir sa sécurité et son bon fonctionnement.
Se démarquer de la concurrence : l’importance de ne pas se fondre dans la masse
Se démarquer de votre concurrence est essentiel pour la réussite de votre entreprise, cela vous permettra d’être reconnu et mémorisé par vos clients potentiels
Augmenter votre valeur perçue : L’importance de votre image de marque
Une image de marque soignée et de qualité supérieure peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de convaincre les clients potentiels de choisir votre entreprise.
Créer une première impression positive : L’importance d’une image de marque bien conçue et subtile
Créer une première impression positive est essentiel pour attirer l’attention des clients potentiels et établir une relation durable.
Inspirer confiance et crédibilité : L’importance d’une image de marque professionnelle et cohérente
Une image de marque professionnelle et cohérente est l’un des moyens les plus efficaces d’inspirer confiance et de jouir d’une crédibilité solide
La conception de sites web pour les entreprises locales
Pour les entreprises locales, une présence en ligne avec un site web, est devenue essentielle pour attirer de nouveaux...
L’importance du texte sur votre site internet
Je vais aborder aujourd'hui un sujet important de la conception de sites web, à savoir la quantité de texte. Il est...
Qu’est-ce que les métadonnées et comment faut-il les remplir ?
Les métadonnées sont des informations qui fournissent des détails sur une page web aux moteurs de recherche et aux utilisateurs.
Pourquoi chaque page d’un site internet doit avoir ses propres métadonnées ?
Chaque page d’un site Web doit avoir ses propres métadonnées pour plusieurs raisons importantes. Dans cet article, je vais en expliquer les raisons.
7 bonnes raisons de créer un établissement Google My Business
Aujourd’hui, la présence en ligne est essentielle pour toute entreprise, petite ou grande. L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de se faire connaître sur Internet est de créer un établissement sur Google My Business. Voici les 7 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez avoir un établissement sur Google My Business.
Comment créer un établissement Google My Business pour votre entreprise
Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser qui vous permet de promouvoir votre entreprise localement sur Google. Suivez ces étapes simples pour créer votre établissement Google My Business et assurez-vous que votre entreprise est visible en ligne pour attirer de nouveaux clients.
Les éléments fondamentaux de divi à connaître absolument
Divi est un constructeur de page qui vous permettra de modifier le contenu de votre site WordPress Il remplace...
L’importance de l’image d’accueil de votre site internet
L'image d’accueil de votre site a plusieurs objectifs et intérêts.Son rôle est essentiel, elle doit retenir...
La Valeur d’un Logo
Quelle est la vraie valeur d'un logo ?Et pourquoi ça vaut la peine d'investir en lui ?Justifier la valeur d'un logo...
Les 5 différents types de logo
Les 5 différents types de logoLes logos changent et influencent la façon dont les entreprises sont perçues, pour le...
Création d’un moodboard
Création d'un moodboard, comment et pourquoi ?Que ce soit pour développer l’identité visuelle de marque ou de votre...
Est-il temps de rafraîchir votre identité visuelle
Est-il temps de rafraîchir votre identité visuelle ?Le rebranding est une pratique courante que de nombreuses...
6 éléments visuels d’un site internet bien pensé
6 éléments visuels importants pour un site internet efficaceUn site internet est aujourd'hui devenu un élément clé...
Étapes de préparation d’un site internet
Une présence sur internet est aujourd’hui devenue presque indispensable pour donner de la visibilité à son activité. Mais créer un site internet n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y parait…
Préparer votre référencement Internet
Apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. Il faut se confronter à un aspect sémantique, une aspect technique, à la concurrence… ça ne s’improvise pas
Optimiser images pour le web
Les images sont un des éléments les plus volumineux sur un site internet. Plus elles sont grandes et plus le temps de...